24 janvier, première réunion publique: intervention du président

Publié le par Craponne à Venir

Une assistance attentive ...

Une assistance attentive ...

Intervention du président de ‘Craponne à Venir’

C’est en qualité de Président de ‘Craponne à Venir’ que me revient l’honneur de débuter cette soirée …

Merci d’être venus si nombreux.

C’est un vrai plaisir de vous accueillir ici pour vous souhaiter au nom de ‘Craponne à venir’ une bonne année 2014, santé, progrès, réussite pour chacun et chacune d’entre vous.

Cette année, les vœux de ‘Craponne à venir’ ont une importance particulière : 2 mois seulement  nous séparent de l’élection municipale.

Dans ce contexte, et pour cette élection, nous souhaitons au Craponnois le seul changement positif qui leur soit proposé : nous leur souhaitons la victoire de notre liste ‘Craponne à Venir’ conduite par Françoise Pelorce.

Cette victoire sera le fruit de la campagne qui commence aujourd’hui, ou chacun d’entre vous a son rôle à jouer auprès de ses amis, voisins, et relations craponnoises …

… et ou chacun peut donner le coup de pouce décisif en signant la liste de soutien ou participant selon ses moyens au financement de la campagne : un chèque à l’ordre de Miche Roux, mandataire financier de Françoise Pelorce, donne droit à une déduction fiscale de 66%.

Cette victoire sera aussi celle des élus, et des adhérents de ‘Craponne à Venir’ :

Pendant les 6 années du mandat qui s’achève,  leur engagement, le travail d’équipe qu’ils ont su mener aura permis d’établir le contexte favorable actuel.

Je remercie particulièrement nos 6 élus pour leur courage, leur ténacité et la qualité de leurs interventions au conseil municipal.

Les adhérents, structurés en groupes de travail, ont préparé le meilleur programme pour Craponne. Le 1er décembre dernier, ils en ont réalisé la synthèse qui sera la base de notre campagne.

Le 9 janvier, ces mêmes adhérents ont désigné en assemblée générale et à l’unanimité Françoise Pelorce pour prendre la tête de la liste ‘Craponne à Venir’.

Depuis, notre tête de liste a réuni autour d’elle son équipe pour gérer la ville et se mettre au service des habitants.

C’est une équipe d’une forte diversité pour bien représenter les Craponnois, et d’une forte compétence, comme vous allez pouvoir en juger, pour gérer la commune.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter les candidats de la liste ‘Craponne à Venir’ ainsi que les grandes orientations qu’ils donneront à leur mandat.

Lors de la réunion publique du 21 février, ils vous présenteront leur plan d’action et leurs projets.

Ce scrutin municipal sera le premier ou les électeurs désigneront à la fois les conseillers municipaux, mais aussi les conseillers communautaires.

Ces derniers, d’abord conseillers du Grand Lyon, deviendront au premier janvier 2015 les conseillers métropolitains, avec des compétences très élargies, puisque seront regroupées les compétences du Grand Lyon et les compétences du département.

Comme aujourd’hui Craponne aura un élu communautaire. Cet élu sera notre tête de liste, Françoise Pelorce. Elle saura y défendre les intérêts de Craponne puisque pendant 6 ans elle a travaillé avec les élus du grand Lyon et au conseil de développement sur l’urbanisme, la mobilité, la précarité, la nature en ville et le suivi du plan de déplacement urbain.

 

Avant la Craponnette que vous dégusterez pour conclure la soirée,

Avant la prestation musicale du groupe Boss & Co

Place à Françoise Pelorce et à son équipe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article