Craponne à Venir, une association comme les autres… ou presque.

Publié le par Craponne à Venir

Craponne à Venir, une association comme les autres… ou presque.

Les lecteurs assidus de notre blog ou de notre journal nous connaissent maintenant bien et savent que nous sommes une association citoyenne ayant pour objectif de promouvoir les comportements altruistes, citoyens, respectueux et participatifs. A ce titre, il ne fait pas de doute que nous avons un rôle social à jouer au sein de notre commune, rôle qui apparaît à travers nos dernières actions, nous pourrions citer le réseau DIAPRE par exemple ou encore la participation à la fête de la musique.

Malheureusement, la municipalité souhaite nous cantonner à un rôle d’association politique et nous refuse le droit de participer à la vie citoyenne de notre commune au-delà de notre soutien aux élus et de nos réunions.

Nous avez-vous vu le 8 décembre pour la fête des lumières ? Non ! Simplement parce que la municipalité refuse de nous accorder le droit de les aider dans l’organisation de la tenue des barrières. Vous y avez sans doute croisé la majorité des autres associations craponnoises !

Verrez-vous un article présentant notre association dans le bulletin d’information municipal de décembre ? Non ! Pourtant nous avions écrit un sujet proposant à tous de nous rejoindre pour participer à la vie citoyenne locale. Vous aurez le loisir de lire un article sur la majorité des autres associations !

Nous déplorons la position de l’actuelle municipalité qui refuse de nous reconnaître notre portée sociale et citoyenne. Nous ne disposons que de moyens modestes et il est regrettable que la municipalité ne nous permette pas une meilleure visibilité à travers l’aide qu’elle apporte à toutes les autres associations.

Soyez toutefois assurés que nous continuerons à agir. Nous continuerons à faire des demandes, à chaque fois que nous estimons pouvoir être présents et avoir notre place, sur chaque manifestation, rencontre, édition municipale…

Et si on se voyait au forum des associations en septembre prochain ? Chiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article