Pas si facile de circuler à pied ou à vélo à Craponne

Publié le par Craponne à Venir

Pas si facile de circuler à pied ou à vélo à Craponne

Voici la copie de la lettre envoyée le 27 octobre 2015 concernant le cheminement piétonnier entre la rue Centrale et la rue JC Martin, ainsi que la réponse de la municipalité dans le fichier PDF joint.

Monsieur le Maire,

Monsieur l’Adjoint à l’Urbanisme,

Je vous contacte pour obtenir un éclaircissement sur un point soulevé par certains membres de l’association Craponne à Venir, concernant l’emplacement réservé numéro 10 sur le PLU actuellement en vigueur sur la commune.

Sur le plan du PLU, la dernière modification n°11, figure un emplacement réservé numéro 10 concernant un projet de cheminement piéton ou cycliste entre la rue Centrale (au niveau du débouché de l’Impasse des Grands Champs) et la rue Jean Claude Martin. Ce projet figure explicitement au PLU, d’autant qu’il a reçu un avis favorable du commissaire enquêteur (Point 53 de la modification n°11, appréciation de la commission : La création de ce passage a un fort intérêt pour la circulation piétonne générale: liaison impasse Grand Champ / Rue Vallas. Il est regrettable que ce projet n’ait pas été pris en compte suffisamment tôt pour éviter les difficultés des garages en sous-sol et de leurs émergences. La commission d’enquête formule donc un avis favorable sur ce point, avec la recommandation de protéger le beau conifère situé en bordure de la rue Martin à proximité immédiate de la limite des deux tènements concernés). Nous avons soutenu la mise en place de cet emplacement réservé et nous nous félicitons de le voir représenté sur la cartographie.

Des immeubles viennent d’être achevés à proximité, et lors d’une récente visite sur place, nous constatons qu’une bande de terrain reste vacante à l’endroit où figure l’emplacement réservé sur la carte.

C’est pourquoi nous aimerions savoir si la commune est bien propriétaire de ce terrain et à quel moment les travaux pourront commencer pour réaliser cet aménagement prévu au PLU et attendu de beaucoup de craponnois.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Maire, Monsieur l’Adjoint à l’Urbanisme, nos sincères salutations.

Julien Journet, président de l’association « Craponne à Venir »

Pas si facile de circuler à pied ou à vélo à Craponne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article