Des pesticides à Craponne

Publié le par Craponne à Venir

Des pesticides à Craponne

Voici la lettre adressée à Mr le Maire par l'un de nos adhérents. Vous aussi, réagissez !

Monsieur Le Maire,

Sur le site internet de la commune, j’ai noté le souci de la municipalité de s’inscrire dans une démarche environnementale baptisée « Agir pour le 21ème siècle », ce qui ne pouvait que réjouir le citoyen de Craponne que je suis.

Hélas, en marchant dans Craponne, je me suis rendu compte de la triste réalité. Des désherbants continuent à être largement utilisés. Je pense que je n’ai pas besoin d’argumenter la nécessité d’arrêter les pesticides, à l’heure où le gouvernement tente de stopper la vente du Roundup, où on incite les citoyens à ne plus les utiliser, où des chaines de jardinerie ont fait le choix de ne plus vendre ce type de produit.

La ville de Craponne devrait donner l’exemple, montrer à ses concitoyens que d’autres solutions alternatives existent… c’est le contraire qui se passe.

J’espère que des mesures vont être prises et qu’une gestion plus naturelle de nos espaces verts va se mettre en place, comme c’est le cas dans d’autres communes.

Je vous prie d’agréer Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Jacques Vesco

Des pesticides à Craponne
Des pesticides à Craponne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascal 23/06/2016 14:44

Vous pensez que ne pas traiter les mauvaises herbes le long de nos routes c'est une priorité et qu’être envahi par ces herbes folles c'est gracieux, et vous pensez sans doute qu'un désherbage thermique est judicieux à long terme !!!!
Quel progrès à reculons, cela ne donne pas envie de s'engager pour vos luttes!!!

Craponne à Venir 24/06/2016 15:13

Bonjour. Agir pour l'environnement, protéger notre cadre de vie, notre santé, nos aliments et la biodiversité sont, pour nous, des priorités qui passent bien avant l'esthétique le long des routes. Mais la bonne nouvelle est qu'aujourd'hui des solutions respectueuses de l'environnement existent et que nous pouvons concilier respect de l'environnement et développement humain à condition de volontés politiques et c'était le sens de notre message.
Pour vous convaincre des dangers des pesticides, une simple recherche sur internet "dangers pesticides" devrait permettre à n'importe quel citoyen raisonnable d'avoir un avis éclairé pour ses choix futurs.
Merci de votre réaction nous permettant d'apporter ces éléments.