Si on parlait Patrimoine

Publié le par Craponne à Venir

Les journées européennes du patrimoine des 17 et 18 septembre 2016 avaient pour thème « patrimoine et citoyenneté ». Le 5 décembre dernier, s’est tenu à Lyon, la réunion de bilan de ces journées pour la métropole à laquelle le GREHC a assisté. Elle était présidée par Mme Picot vice-présidente de la métropole. Nous avons appris que, pour la première fois, les 59 communes de la métropole y avaient participé, que 427 sites étaient ouverts au public mais que le nombre de visiteurs avaient légèrement diminué, baisse probablement due à la météo et aux attentats. Certaines mairies se sont bien investies matériellement et financièrement comme St Genis Laval qui avait engagé une troupe théâtrale pour faire visiter sa mairie avec beaucoup d’humour.

Au cours du débat, Henri Robert est intervenu pour dire que les associations qui ont un véritable soutien des municipalités peuvent assurer la réussite de ces journées. Il a signalé qu’à Craponne, le musée de la blanchisserie avait battu tous les records de visites avec 192 personnes dans l’après-midi du dimanche seulement.

Pour 2017, le thème national de ces journées n’est pas encore connu mais, dit Mme Picot, il y aura encore des nouveautés et une plus large implication des réseaux sociaux et des offices du tourisme. Espérons pour Craponne des journées du patrimoine encore plus réussies avec une plus grande implication de la municipalité.

Henri Robert, président du GREHC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article