Que faire à notre niveau contre le réchauffement climatique ?

Publié le par Craponne à Venir

   

Contribution proposée par Jean Alain Teyssier, membre de l'association Craponne A Venir

 

Que faire à notre niveau contre le réchauffement climatique ?

Chacun d’entre nous souhaite un avenir meilleur pour lui, ses enfants et aussi, je l’espère, pour l’humanité dans son ensemble. Les progrès des connaissances et des techniques pourraient le laisser envisager. Alors quels sont les freins qui, aujourd’hui, pourraient rendre le réchauffement climatique catastrophique ?

Petit rappel : le souhait est de ne pas dépasser 1,5 °, nous sommes sur une base supérieure à 3°. La communauté scientifique tire les signaux d’alarme et les procès contre les gouvernements qui ne tiennent pas leurs engagements se multiplient.

 Les freins ne sont pas liés à un manque de connaissances scientifiques : ils sont industriels, financiers et psychologiques.

Agissons : il est possible d’apporter notre contribution. Il existe des fournisseurs d’électricité qui se sont engagés à fournir de l’électricité verte, renouvelable et non ou peu polluante, jusqu’à 100 % pour le meilleur contrat, celui que j’ai choisi. Certains sont même classés « fournisseur le moins  cher » par le magazine Que Choisir et d’après une enquête de Challenge le service est jugé « très bon ». Je rappelle que le changement de fournisseur est gratuit et n’entraîne aucune coupure.

Participerez-vous au sauvetage de la vie sur cette planète ?

Sans risque et en faisant des économies, ce serait dommage de ne pas le faire non ?

 

Cliquez vite pour aller voir sur internet les propositions des différents fournisseurs et choisissez celui qui vous convient le mieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article