Que faire à côté de la salle des Enfants de Craponne ?

Publié le par Craponne à Venir

Les parcelles qui vont de la rue Bergeron à la rue centrale, et qui entourent la salle des enfants de Craponne sont en vente. Un emplacement réservé pour créer un parking existait sur ces parcelles (zone hachurée rouge sur le plan). M. le maire a fait supprimer cet emplacement réservé avec l’approbation de la majorité du conseil municipal, et l’opposition des élus de Craponne à venir.

En conseil municipal, nous avions plaidé pour une acquisition par la commune tant cet espace est central et pourrait être utile aux côtés de la salle des enfants de Craponne.

Si la commune ne peut en devenir propriétaire, il faut que le projet qui sera construit sur le site soit qualitatif. Il faut qu’il s’insère dans la physionomie de chacune des rues, qu’il laisse une ouverture et permette la mise en valeur des platanes et l’entrée de la salle des enfants de Craponne, qu’il tienne compte des constructions voisines existantes. De plus, il pourrait avoir une réelle plus-value s’il pouvait préserver l’ancienne blanchisserie et sa cour.

Il faut que la commune fasse comme pour le vieux village et définisse un cahier des charges pour obtenir un projet de qualité.

 

Véronique Hartmann

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article