ELECTIONS MUNICIPALES DE CRAPONNE

Publié le par Françoise Pelorce

 
 
 
Ce blog est destiné à instaurer le dialogue entre les Craponnoises et les Craponnois et la liste conduite par Françoise PELORCE pour les élections municipales de mars 2008.
 
Cette liste est une alternative à la liste du maire UMP sortant.
 
Elle rassemble des sensibilités politiques élargies autour de notre programme municipal.
 
Notre équipe comprend des candidates et des candidats de divers horizons pour la plupart impliqués dans le monde de l’associatif et engagés dans la vie de notre Commune.
 
Nous aimons notre ville et nous pensons qu’il est essentiel d’avoir un lieu d’échanges pour recueillir vos avis, vos remarques et faire de Craponne, une ville citoyenne, humaine et  dynamique.
 
Ce blog va nous permettre de dialoguer avec vous, de répondre à vos questions, de vous informer sur nos réflexions et sur nos actions.
 
Retrouvez-nous prochainement !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRIOUDE 12/03/2008 13:44

bonjour,je m'appelle Bruno  et je suis inscrit sur la liste de Mr DENIZOU,qui a la particularité d'être sans étiquette.Il m'est arrivé ces derniers temps de croiser des personnes de Craponne surpris de me voir adhérer à une liste d'extrême droite. J'en suis le premier surpris car notre liste rassemble des personnes plutôt du centre que des extrêmes! Après m'être renseigné sur les origines de cette médisance, deux personnes m'ont signalé qu'ils tenaient cette information de vos colistiers, c'est pourquoi je me permet de vous envoyer à titre personnel ce mot.Je reste un peu surpris de cette diffamation car ayant étudié nos projets et les votres, je reste persuadé que sur le fond ils sont très proches. D'autant plus que les élections municipales sont pour moi avant tout une démarche active pour notre commune quelques soit notre couleur politique.Dans l'attente de votre réaction.Merci.

Françoise Pelorce 13/03/2008 00:01

Bonjour,Je vous remercie pour votre commentaire. En effet, la liste conduite par Mr Denizou,  est une liste d'opposition à la politique du maire sortant .Elle est composée de personnes du centre et certaines proches de la gauche. Elle rassemble également des personnes de la droite 'dure'. Elle était déclarée officiellement à la préfecture comme 'liste divers droite'.Je ne pense donc pas qu'il y ait eu médisance ou diffamation de la part de mes colistiers. Il est vrai que notre programme s'appuie sur un constat objectif des carences au niveau social, transport, plan de circulation, urbanisme non maitrisé; il est donc normal que nos projets aient des points communs ...D'autre part, comme je l'ai déja signifié à JP Denizou, j'ai apprécié le courage politique dont il a fait preuve en tirant les conclusions du premier tour de ces élections.

Anonyme 03/01/2008 10:22

Bonne année municipale et bon courage pour tout !

Françoise Pelorce 03/01/2008 17:30

Je vous remercie pour vos voeux et vos encouragements. L'ensemble de notre équipe est très déterminée et pleine d'entrain pour donner à Craponne un projet d'avenir en lien avec les besoins et les attentes des Craponnoises et Craponnois.

Sophie 01/01/2008 23:01

Bonjour,Un grand merci pour avoir pris la décision de monter cette liste. Vous représentez l'espoir de voir naître à Craponne des nouveaux projets autres que des projets d'urbanisme ! Enfin des projets qui répondent aux besoins des craponnois : ceux qui sont déjà installés mais aussi leurs enfants qui avec vous pourront peut-être se loger et rester sur Craponne avec des structures qui répondent aux besoins d'une population active.Tout ça n'est pas possible actuellement à Craponne, les priorités municipales étant programme immobilier, programme immobilier et programme immobilier.Trés bonne année à toute l'équipeSophie

Françoise Pelorce 03/01/2008 19:09

Merci de votre commentaire. Nous assistons effectivement à une urbanisation débridée qui inquiète nombre de Craponnois. Contrairement aux propos du Maire sortant, la municipalité n'est pas sans influence sur les projets immobiliers. La loi Gayssot, souvent avancée n'excuse pas le développement anarchique des constructions en cours, dénoncé à plusieurs reprises par nos trois élus de la liste " Craponne autrement" au cours de leur mandat. Pour notre part, nous veillerons particulièrement, pour les réalisations déjà en cours, au respect des exigences de développement durable ( sociales et écologiques) et à la création ou au renforcement des infrastructures indispensables à une telle densification. Nous travaillerons, entre autre, à la mise en place de structures d"accueil de la Petite Enfance mais aussi de structures scolaires et périscolaires sans oublier l'aménagement du plan de circulation permettant à chacun de circuler dans Craponne avec un maximum de sécurité. Pour l"avenir, nous établirons, en concertation avec vous, Craponnoises et Craponnois, un véritable plan d'urbanisation pour éviter la "prolifération"  immobilière.Ces thèmes sont véritablement à l'ordre du jour et nous affirmerons nos propositions au cours de notre campagne électorale lors de nos rencontres et réunions. Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et recueillir vos avis. Bien cordialement.

Toto 23/12/2007 20:34

courage, courage