Notre ambition : faire de Craponne une ville citoyenne, humaine et dynamique

Publié le par Françoise Pelorce

La liste que j’ai le plaisir de conduire rassemble, au-delà des sensibilités politiques, des hommes et des femmes motivés, ouverts sur le monde associatif et sur les activités sociales et économiques.

 

Je m’engage avec détermination et je veux être un maire présent, à l’écoute des Craponnoises et des Craponnois afin de mener une politique de concertation et de dialogue permanents.

 

Je connais également la volonté et le sérieux de l’équipe qui s’implique avec moi pour mettre en place «  Un autre projet avec les Craponnois », un projet qui répond à vos attentes et à vos besoins. Je sais que vous pourrez aussi compter sur leur disponibilité et leur dynamisme.

 

Craponne change et a besoin d’une équipe nouvelle, capable de conduire cette évolution avec clairvoyance et bon sens. Notre ville doit réussir cette mutation qui s’impose.

 

Cependant ce développement pose des problèmes cruciaux non pris en compte par l’équipe sortante. Nous citerons par exemple, l’urbanisation « galopante » sans mise en place des infrastructures adaptées, la circulation et les déplacements de plus en plus difficiles dans notre commune.

 

Nous avons également à cœur de promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable.

 

Nous mettrons en place une politique volontariste permettant à tous, jeunes, familles, personnes âgées de rester ou de venir s’installer dans notre commune. A cet effet, nous développerons et nous soutiendrons le service aux personnes.

 

Nous voulons faire de Craponne une ville « du bien vivre ».

 

Pour cela, nous veillerons, entre autre, à respecter :

-         la diversité de l’offre de logement

-         la diversité des moyens de déplacements en privilégiant les transports en commun.

-         la diversité des commerces.

 

Nous développerons particulièrement :

-         Les structures d’accueil de la petite enfance et des enfants d’âge scolaire

-         Les espaces publics et de loisirs sportifs et culturels pour tous

-         L’aide aux handicapés et aux plus démunis.

 

Notre projet municipal s’inscrit dans une démarche concertée et nous vous assurons que nous vous rendrons compte régulièrement de nos actions tout au long du mandat. Nous voulons agir avec transparence et nous avons besoin de vous rencontrer, de vous écouter et de dialoguer avec vous.

 

A l’occasion de ces élections, vous aurez la possibilité de choisir entre deux projets pour Craponne : celui du maire sortant en place depuis 19 ans dont vous connaissez le bilan, notamment en matière d’urbanisme débridé et un autre projet conduit avec vous et pour vous dont je vous ai  donné les principales orientations.

 

Outre nos rencontres, ce blog veut nous permettre de communiquer régulièrement avec vous.

Au fil des jours, nous allons préciser chacun de ces points par des articles réguliers.

  

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis, de vos remarques et de vos critiques pour faire de Craponne une ville citoyenne, humaine et dynamique.

  

Retrouvons-nous prochainement pour échanger et construire une ville qui nous ressemble et dont nous sommes fiers. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PM Craponne 08/02/2008 10:43

J'ai assisté à la réunion publique de jeudi soir.Vous avez  su démontrer qu'une politique communale, non seulement pouvait mais à fortiori devait inscrire sa démarche dans une approche globale de développement social et économique.Vous proposez des mesures d'améliorations de la vie quotidienne des habitants, des familles, des personnes seules, fondammentalement cela est ce qu'attentend les gens quelques soit leur lieu d'habitation et leur condition socio-culturelles.Vous proposez une approche concertée de la gestion urbaine de craponne enn vous appuyant sur les ressources communautaires du dispositif de développement du territoire (courly, région) en nous démontrant de façon concrête des exemples de gestion  réalisés sur d'autres communes,bravo!En somme vous nous avez montré qu'une gestion municipale reposait sur du travail,de l'implication, des idées novatrices, du partenariat.Merci      Pm

Françoise Pelorce 08/02/2008 18:53

Merci pour votre encouragement.