Centre de loisirs : Lettre ouverte à Monsieur le Maire

Publié le par Françoise Pelorce


Georges Richez, fondateur et premier président du Centre Social et Culturel de Craponne, adresse cette lettre ouverte à Monsieur le Maire:



Monsieur le Maire,


L'ordre du jour du Conseil municipal de ce samedi 25 octobre prévoit l'examen du projet de délégation de service public concernant l'accueil des enfants en centre des loisirs.

Initiateur de ce projet, vous savez très bien que sa réalisation menacerait l'existence même du Centre Social et Culturel Marie-Louise Couttet dont le Centre de loisirs Youkoulélé est un élément essentiel.

Or ce service créé par le CSC fonctionne sur la base d'un projet pédagogique réfléchi et solide qui associe aux activités de détente   l'apprentissage de la convivialité et l'éveil artistique des enfants pour leur plus grande satisfaction et celle de leurs parents.

Ancien administrateur du CSC dont je fus l'un des fondateurs, je m'associe à tous ceux qui exprimeront par leur présence à la réunion du Conseil municipal de ce samedi 25 octobre leur soutien à cette association et à l'équipe d'animation du centre de loisirs Youkoulélé.

Croyant savoir toute l'attention que vous portez aux effets bénéfiques que la commune tire de la vie associative, j'espère, Monsieur le Maire, que les délibérations du Conseil municipal permettront de renoncer à un projet qui irait à l'opposé de ce souci.

Georges RICHEZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

henri séverine 22/10/2008 17:24

bonjour,je serai là samedi pour soutenir avec convictions et courage le centre social de craponne qui me donne entière satisfaction depuis 2 ans que je le connait. l'équipe est pleine de joie, de professionalisme et mes deux enfants sont épanouis avec elle.avec tout mon soutien me henri