BONNE NOUVELLE !

Publié le par Craponne à Venir

Monsieur le Préfet  a signé le 30 Décembre le DPU (Droit de Préemption Urbain) permettant le démarrage des travaux du site propre LEOL, ligne de bus express que nous avons particulièrement soutenue.

C'est donc une bonne nouvelle, puisque cela va permettre le demarrage des travaux en 2012 !

Voici le courrier que nous avions adressé à Monsieur le Préfet, le 23 Décembre2011:

 

 

Monsieur le Préfet,

 

                        En tant qu’association d’élus et de citoyens de Craponne, nous sommes tous actuellement très concernés par le Projet LEOL, soutenu par l’ensemble du conseil municipal de Craponne.

                        En effet, la situation du trafic particulièrement embouteillé aux heures de pointes et même maintenant tout au long de la journée, ne permet pas aux bus C24 et E24 d’assurer un service satisfaisant. Les craponnois attendent donc avec impatience  la mise en service de la nouvelle Ligne Express de l’Ouest Lyonnais.

                        D’après nos informations, le dossier semble bouclé et n’attend plus que les dernières signatures, dont la votre, afin d’entamer les travaux préparatoires, à savoir la coupe de certains arbres sur l’ensemble du parcours. Si cette coupe n’est pas entreprise début 2012, tout sera retardé d’un an. La signature du DPU doit donc intervenir dans les meilleurs délais pour que conformément à la législation, la coupe des arbres puisse avoir lieu avant fin février 2012.

                        Conscients de l’importance de nombreux projets qui vous sont soumis, nous souhaitions cependant attirer votre attention sur l’urgence de ce DPU pour le bon aboutissement du dossier LEOL.

                        Espérant avoir retenu votre attention, nous vous prions, monsieur le Préfet, d’agréer nos salutations distinguées.

 

                                                           Pour l’association ‘Craponne à Venir’

                                                           Le Président  Lionel Pelorce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article