CONSEIL MUNICIPAL DU 10 SEPTEMBRE 2013 : SCISSION AU SEIN DE LA MAJORITE

Publié le par Craponne à Venir

 

Mairie

L’adjointe aux affaires sociales, Patricia Vallon, a annoncé la semaine dernière la constitution de sa propre liste pour les élections municipales prochaines. Monsieur le Maire, considérant avoir ainsi été trahi  a décidé de la démettre de l’ensemble de ses délégations. Se posait alors la question de son maintien ou non dans sa fonction d’Adjointe. Dans ce cas, la décision doit être prise par le Conseil Municipal et un vote s’impose. Les Conseillers Municipaux avaient donc à se prononcer lors de la séance du 10 septembre 2013.

Les cinq élus présents de Craponne à Venir ne souhaitaient pas s’immiscer dans les « affaires internes» de la majorité municipale. Ils ont choisi de s’abstenir.  Le résultat du vote à bulletin secret a été défavorable à l’adjointe (15 voix contre / 7 votes en sa faveur).

Le Maire a annoncé un Conseil Municipal extraordinaire pour désigner le ou la remplaçante.

Notre ancienne adjointe aux affaires sociales ainsi dégradée au niveau de simple conseillère  peut continuer à siéger au Conseil Municipal. Faisant partie de la garde rapprochée du Maire depuis le début du mandat, aujourd’hui désavouée par cette majorité municipale qui l’a toujours soutenue, quelle position adoptera-t-elle lors des débats et des votes? A moins qu’elle ne choisisse de démissionner.

Un mauvais coup pour l’équipe majoritaire à l’aube des élections municipales…Encore une affaire à suivre !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article