CONSEIL MUNICIPAL DU 22 MARS 2013: ANNEAU des SCIENCES

Publié le par Craponne à Venir

Mairie

LORS DU VOTE DU VOEU EN FAVEUR DE L'ANNEAU DES SCIENCES, FRANCOISE PELORCE A FAIT L'INTERVENTION SUIVANTE:

 

Nous sommes favorables à l’Anneau des Sciences qui permettra d’apaiser la circulation intra-muros mais il provoquera très vraisemblablement un accroissement des déplacements extra-muros avec concentration sur les voies conduisant aux Portes d’Entrée, en particulier à la Porte d’Alaï en ce qui nous concerne.

L’Anneau des Sciences aura, de fait, un impact sur la D489, déjà saturée. Les 6 % de réduction des déplacements annoncés lors du débat public ne nous paraissent pas très réalistes.

 

Aussi, nous souhaitons que le Maître d’Ouvrage nous fournisse une nouvelle estimation de l’évolution de la circulation afin de déterminer la nécessité de faire évoluer ou non les voiries sur cet axe.

 

Toute erreur d’évaluation sera dommageable pour les habitants de l’Ouest Lyonnais en amont de Craponne et pour les Craponnois qui subiront des nuisances supplémentaires.

 

L’Anneau des Sciences est un complément indispensable au désengorgement de l’Ouest Lyonnais, sous réserve de la mise en œuvre d’une adaptation de la voirie existante en amont qui, en l’état, est dans l’incapacité d’absorber un surcroît probable de circulation.

 

CETTE RESERVE SERA INTEGREE AU VOEU QUI DE CE FAIT A ETE APPROUVE A L'UNANIMITE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article