REUNION PUBLIQUE - VOEUX 2013

Publié le par Craponne à Venir

Nous nous sommes retrouvés une centaine pour assister à cette soirée conviviale et réussie.

Voici la présentation du Président de 'Craponne à Venir' :

 

"Merci d’être venus aussi nombreux.

Au nom de ‘Craponne à Venir’, je vous souhaite une Bonne Année 2013, santé, réussite, progrès pour chacune et chacun.

 

Les vœux de ‘Craponne à Venir sont une occasion plus particulière de parler de notre action et de nos espoirs pour la commune.

 

Une année seulement nous sépare des prochaines élections municipales.


Pour la majorité en place qui communique fort sur son action et son bilan, la campagne a commencé !

 

Nous entendons bien relever le défi.

 

Ce ne sera pas facile dans un contexte national qui n’est pas favorable, et que nous devons assumer, étant du côté de la majorité présidentielle,

- qui mécontente les gens de droite, car ils souhaiteraient, conformément à la politique du précédent président voir continuer, entre autre, le démantèlement des services publics et des acquis sociaux

- qui mécontente les gens de gauche qui sont impatients de voir les réformes produire des effets positifs.

 

Nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les compétences. En bref, nous avons besoin de candidats. Je vous invite donc maintenant à vous engager au plus tôt et à venir rejoindre « Craponne à Venir ».

 

L’an dernier, nous avions choisi de vous informer sur les propositions que nos élu-e-s avaient portées en commissions (lorsqu’elles se réunissent) et en conseil municipal (réduit aux 5 réunions obligatoires) depuis le début de la mandature.

Depuis ils ont continué à défendre nos valeurs et nos propositions, sans réelle écoute mais, nous sommes habitués. Ils se sont plus particulièrement impliqués dans des actions qui impactent fortement l’avenir de notre commune au niveau de l’urbanisme dont la révision du PLU-H qui détermine notre ville à venir à l’horizon 2030, les transports, l’Anneau des Sciences qui aura un impact sur la circulation dans Craponne.

 

Vous pourrez en discuter avec eux en dégustant la craponette. Ils sont à votre disposition.

 

Cette année, nous avons souhaité vous parler de nos espoirs : comment donner une âme à notre commune qui en est fort dépourvue …

 

La majorité en place a construit, au fil de ses mandats, mais surtout au cours du dernier des infrastructures, des ‘boîtes’ de béton et de fer, sans se préoccuper de la meilleure façon de les animer … de leur donner une âme !  Elle a même détruit ce qui aurait pu être un support décisif, je veux parler de  ‘la Maison des Jeunes et de la Culture’ et du ‘Centre Social et Culturel’.

 

Et c’est pourtant autour de l’animation culturelle, de l’implication des habitants, de la jeunesse, de la construction du lien social que nous voyons notre futur communal !

 

Nous avons donc choisi, cette année, de vous proposer un débat sur le thème de la culture et de la jeunesse.

 

Pour cela, nous avons rencontré Yannick, directeur culturel d’une commune du grand Lyon, semblable à la notre en termes de population. Nous vous proposons un film d’environ 15 minutes de cette rencontre. Je remercie au passage Yannick bien sur, mais aussi Philippe Didier, Maurice Bressaud, Dominique Mazzocut et Françoise Pelorce qui ont œuvré à l’élaboration du film.

 

Nous avons aussi invité Bob, qui lui est avec nous ce soir, et je l’en remercie chaleureusement. Bob est responsable Culturel à Vaugneray, de ARTS en SCENE et du Théatre du GRIFFON. Il nous expliquera ce qui se passe tout à coté de chez nous.

 

Avant de laisser la place à nos invités, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué activement à l’organisation de la soirée : nos élu-e-s dont Dominique à la sono,  Michel et son équipe aux « Craponnettes », Maurice aux boissons, et tous les adhérents de Craponne à Venir pour l’aménagement de la salle.

 

Place donc à Yannick,

Puis à Bob,

Puis à vous tous pour le débat,

Puis à Françoise Pelorce qui conclura le débat

Ensuite présentation culturelle et musicale de Rom Buddy

Et pour finir, une activité culturelle et gustative avec notre traditionnelle Craponnette.

 

Bonne soirée à toutes et à tous."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article