STATIONNEMENT PAYANT SUR LES NOUVEAUX PARKINGS : POURQUOI NOUS SOMMES CONTRE

Publié le par Craponne à Venir

 

parking-eole.jpg

A l’ordre du jour, une délibération permettant d’instaurer le stationnement payant  sur les futurs parkings « EOLE » et Jean-Claude Martin. 

 

Nous avons voté contre car si la commune met en place des parcs payants à proximité d’une zone bleue, les automobilistes resteront sur la zone bleue, même si le coût de 1  € / heure à partir de la deuxième heure ne semble pas prohibitif. Cette mesure implique donc la mise en stationnement payant, pas uniquement pour les nouveaux parkings mais pour l’ensemble des places de stationnement actuellement en zone bleue. A cette occasion, Monsieur le Maire précise que c’est une opportunité intéressante pour lancer le stationnement payant à Craponne et que c’est une opération pilote.

 

D’autre part, les 15 places du  parking Jean Claude Martin seront réservées à 15 commerçants du centre ville,  moyennant un abonnement mensuel de 50 € / mois sans limitation de durée. Les places seront affectées et non utilisables même si elles sont libres.

 

A notre sens, cette mesure crée un fort déséquilibre entre les commerçants et/ou salariés qui pourront bénéficier de cet avantage et auront l’assurance de trouver « leur » place et les autres commerçants, salariés ou riverains.

 

Compte tenu de ces différents éléments, nous avons proposé à Monsieur le Maire, de conserver le stationnement en zone bleue sur le centre ville, sachant que, mis à part, la pénurie de places le samedi, il est encore aujourd’hui possible de stationner dans Craponne et de profiter des zones restées blanches si nous avons besoin d’une durée de stationnement supérieure à 1 heure 30.

 

A noter également, que le marché pour l’acquisition d’horodateurs permettant d’équiper les nouveaux parkings avait été lancé avant le vote... !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article