TABLE CITOYENNE du 6 novembre 2010 :

Publié le par Craponne à Venir

IMG 0108

 

Notre troisième table citoyenne s’est déroulée Samedi matin dans une ambiance sympathique et chaleureuse: des craponnois toujours plus nombreux sont venus échanger à propos des sujets d’actualité de la commune, autour d’un café, d’un verre, ou d’une friandise, le tout préparé par les adhérentes et adhérents de ‘Craponne à venir’  Nous leur adressons un grand merci !

 

Le projet du site propre, et la décharge toxique de la Patelière ont suscité un grand intérêt.

Les chiffres du chômage du 1° trimestre 2010 remis par le Pôle Emploi, que nous avons présentés sur la situation préoccupante du chômage dans notre commune, ont souvent surpris.

Nous avons aussi présenté l’évolution du parc des logements sociaux, avec un déficit flagrant de logements pour les plus défavorisés (6,82% du parc). Nous avons également affiché les revenus plafonds permettant l’accès à un logement social, démontrant qu’une partie non négligeable de la population dont des jeunes peuvent bénéficier d’un appartement à loyer modéré.

 

Enfin, nous avons exposé la maquette du double siphon de l’aqueduc romain de l’Yzeron          (notre photo), dont les uniques vestiges à Craponne sont menacés par la négligence de la majorité municipale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article