VOEUX de 'CRAPONNE à VENIR'

Publié le par Craponne à Venir

photo RP

 

Une assistance nombreuse et attentive, cette soirée du 20 janvier, lors des voeux de 'Craponne à Venir'

 

Ci dessous, l'intervention introductive du président:

 

" Bonsoir,

Merci à tous d’avoir répondu à l’invitation de Craponne à Venir.
Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette année 2012. En ces temps difficiles, nous pensons particulièrement à ceux qui sont douloureusement impactés par les politiques néolibérales que nous subissons …
Nous espérons cependant que 2012 sera l’année du changement, et que la majorité des citoyens Français, toujours souverains dans leurs choix, sauront tirer leçon des expériences vécues.

Nous avons tenu à organiser cette soirée pour plusieurs raisons :

-    La première, c’est de mieux nous faire connaître, et nous allons passer quelques minutes à parler de notre association

-    La deuxième, c’est de pouvoir expliquer le travail important que font nos élus au sein du conseil municipal, travail systématiquement occulté par la communication abondante de la majorité municipale. Nous ne sommes pas d’accord sur la pertinence des priorités du Maire, ni sur ses méthodes autocratiques. Nous donnerons donc la parole à nos élus

-    La troisième, c’est de donner aux Craponnois une occasion de s’exprimer, car sans débat citoyen, il n’y a pas de démocratie : nous vous donnerons donc la parole, et vos questions seront les bienvenues !

-    La quatrième, c’est de passer ensemble un moment convivial et culturel : nos amis les  ‘Broken Bow’, et la redécouverte de la Craponnette sont là pour cela !

CRAPONNE à VENIR,  est une association qui compte une centaine d’adhérents. Son objectif est de soutenir les élus de la liste du même nom dans leurs taches ‘de conseiller municipaux’
Ils sont peu nombreux, et un travail collectif avec eux a l’avantage de consolider les positions qu’ils défendent, et d’impliquer un plus grand nombre de Craponnois à la gestion de la commune. La démocratie ne peut exister que si l’information est partagée, et si la diversité des opinions peut s’exprimer : il n’y a pas qu’une seule politique possible, comme on voudrait nous le faire croire. Nous sommes là pour que vive la démocratie !

Je vais rapidement vous présenter le bureau de l’association :

                    - Le président, Lionel Pelorce, 63 ans, Ingénieur, Directeur Informatique d’une grande société automotive Lyonnaise, Retraité.

                    - Les vice président(e)s  Michel Guittard, Directeur Technico-Commercial d’une grande société de matériel Ferrovière, retraité, dans un passé récent, adjoint au maire d’une commune de la région parisienne. 

Frédéric Lonégro, Kinésithérapeute,  ancien président de ‘Craponne autrement’
Valérie Cartiller, Chef de Projet Informatique dans une grande entreprise Craponnoise, ancienne présidente de la FCPE

                     - Le trésorier, Maurice Bressaud, directeur Régional de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Retraité
                     -  Le trésorier adjoint, Jacques Delorme, Formateur retraité

                     - Le secrétaire, Bruno Lepargneur, Ingénieur, Responsable Qualité dans un grand groupe Ferroviaire, retraité.

                     - La secrétaire adjointe, Caroline Moreno, Professeur de Mathématique en classe préparatoire aux grandes écoles.

QUE FAISONS NOUS ?

-   Du travail de notre association, vous connaissez sûrement notre journal ‘une info d’avance’. Nous y publions des points de vue différents, essayons de rétablir la vérité souvent bafouée par la communication officielle. Il ne laisse pas indiférent, nous recueillons beaucoup de réactions enthousiastes et quelques autres indignées ! Il remplit donc son rôle démocratique ….

-    Nous organisons aussi régulièrement dans la salle Jean Moulin, une table citoyenne ou nous rencontrons les Craponnois qui le souhaitent, pour échanger, expliquer, informer ….

-   Nous faisons vivre un blog qui nous permet de diffuser des informations marquantes de la vie de la commune,

-    Nous organisons à l’intérieur de l’association des groupes de réflexion chargés d’instruire certains domaines : urbanisme et transport, mixité sociale …

Tout cela en fonction de nos moyens propres : nous ne disposons pas de la manne de vos impôts pour communiquer, et pour s’appuyer sur des cabinets de communication … tout ce que l’on fait est basé sur le bénévolat, toutes nos ressources financières sont les cotisations de nos adhérents … Donc, c’est à bras ouverts que vous serez accueillis, si vous souhaitez nous rejoindre !!

 Je vais maintenant passer la parole aux élus, et appeler Françoise Pelorce, la tête de liste ‘Craponne à Venir’ … "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article